Appel à manifestation devant la Communautà© Europà©enne à Bruxelles
Georges Ibrahim Abdallah est un rà©volutionnaire libanais qui milite pour la cause de son peuple, pour celle de tous les peuples arabes, — en particulier le peuple palestinien. Il est engagà© depuis longtemps dans la lutte contre l’entità© sioniste et contre l’impà©rialisme. Dà©tenu en France depuis 1984, il est libà©rable depuis 1999. Màªme prisonnier, il n’a jamais hà©sità© à soutenir le combat des peuples opprimà©s et les mouvements de rà©sistance face à la rà©pression.
Aujourd’hui, Georges Ibrahim Abdallah, à¢gà© de 54 ans, effectue sa vingt-troisià¨me annà©e d’emprisonnement. Sa libà©ration ne requiert pas de recours en grà¢ce particulier. Le code pà©nal franà§ais la rend possible, par simple arràªtà© administratif du Ministà¨re de la Justice, aprà¨s quinze ans d’incarcà©ration.
En novembre 2003, la Juridiction rà©gionale de libà©ration conditionnelle de Pau autorisait la libà©ration du militant à la seule condition qu’il quitte immà©diatement le territoire franà§ais. Sur ordre du Ministre de la Justice Perben, le parquet fit aussità´t appel de cette dà©cision, saisissant la juridiction nationale. Son verdict rendu le 15 janvier 2004 dà©cidait du maintien de Georges Ibrahim Abdallah en prison.
Georges a rà©introduit une demande fin 2004. Cette fois la dà©cision en premià¨re instance, rendue le mois passà©, est d’emblà©e nà©gative. Notons qu’en cela le tribunal a suivi les recommandations des services secrets franà§ais qui, lors de l’audience, ont fait à©tat d’intà©ràªts communs à la France et à l’entità© sioniste.
Il apparaà®t ainsi avec une clartà© nouvelle que :
Georges Ibrahim Abdallah s’est pourvu en appel contre cette dà©cision nà©gative. Il sera fixà© sur sa demande le 22 novembre 2005.
NOUS APPELONS TOUTES ET TOUS À PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT ORGANISà‰ DEVANT LA COMMUNAUTE EUROPà‰ENNE, ROND-POINT SCHUMAN À BRUXELLES, LE 15 NOVEMBRE 2005 DE 17 À 18 H 30, AFIN D’EXIGER QUE CESSE ENFIN LA Dà‰TENTION ARBITRAIRE ET À CARACTàˆRE POLITIQUE DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH.
La mobilisation pour la libà©ration de Georges Ibrahim Abdallah se dà©veloppe à l’à©chelle internationale. En Belgique et en France, plusieurs meetings et manifestations ont eu lieu depuis deux ans. Au Liban, des forces populaires et progressistes font de cette libà©ration un enjeu de leurs propres avancà©es, et un rassemblement a rà©uni plus de 300 personnes au mois de septembre. Cette mobilisation solidaire devra pourtant encore croà®tre, nous nous engageons à y travailler, tant peut apparaà®tre implacable la haine des impà©rialistes devant la fermetà©, le courage et l’abnà©gation d’un seul Rà©sistant attachà© à l’idà©al de libà©ration des peuples.
Secours Rouge / APAPC, Union des Jeunes Progressistes Arabes,
Anarchist Black Cross – Gent.
Contacts :
sr_apapc@hotmail.com
www.secoursrouge.org/secoursrouge/index.htm
www.geocities.com/abc_gent
abc_gent@yahoo.com
” Il est solidaire des communistes en Turquie, des Palestinien(ne)s, et surtout il dà©clare que l’Intifada vaincra … Il faut aussi penser à ce que diraient les Amà©ricains et les Israà©liens s’ils le voyaient rentrer dans son pays aprà¨s toutes ces annà©es. ” Voilà les mots de la justice franà§aise pour refuser une nouvelle fois la libà©ration du militant rà©volutionnaire libanais Georges Ibrahim Abdallah.
Il est emprisonnà© en France depuis 22 ans.
L’histoire de Georges Ibrahim Abdallah, c’est un fragment de la lutte des peuples du monde arabe contre l’impà©rialisme et le sionisme, contre les rà©gimes arabes rà©actionnaires.
Arràªtà© en France en 1984, il est accusà© d’àªtre un militant des Fractions Armà©es Rà©volutionnaires Libanaises et de s’àªtre battu (les FARL ont notamment revendiquà© l’exà©cution d’un agent du Mossad et d’un officier US) alors que l’armà©e israà©lienne avait envahi son pays, qu’elle installait un rà©gime de terreur, qu’elle massacrait, torturait et dà©portait. Les noms des camps de Sabra et Chatila, du bagne de Khiam, sont encore dans toutes les mà©moires.
La rà©sistance face à l’oppression est-elle un crime ? Georges le paie depuis bientà´t un quart de sià¨cle.
En 2003 Georges Ibrahim Abdallah bà©nà©ficie d’un avis favorable à sa libà©ration conditionnelle. Sur ordre direct du ministre de la Justice, Perben, ce jugement est cassà©.
Aujourd’hui on n’en parle plus. Le camarade doit rester en prison parce qu’il est attachà© à la cause des peuples, parce qu’il est solidaire des autres prisonniers politiques dans le monde, parce qu’il ne se soumet pas et se dà©clare toujours fià¨rement communiste.
C’est justement pour ces raisons que nous exigeons sa libà©ration.
Mobilisons-nous pour la libà©ration de Georges Ibrahim Abdallah !
RASSEMBLEMENT LE MARDI 15 NOVEMBRE DE 17 H A 18 H 30
AU ROND-POINT SCHUMAN, DEVANT LA COMMUNAUTE EUROPEENNE.
SOYONS NOMBREUX !
Vive la solidarità© internationale !
Combattons l’impà©rialisme et le sionisme !
Secours Rouge / APAPC, Union des Jeunes Progressistes Arabes,
Anarchist Black Cross – Gent
sr_apapc@hotmail.com
www.secoursrouge.org/secoursrouge/index.htm
www.geocities.com/abc_gent
abc_gent@yahoo.com
Editeur responsable : Louis Sassoye, 32 rue de Bosnie, 1060 Bruxelles