Site-Logo
Site Navigation

Dirigeants du Camp Anti-impérialiste absolu de l’affiliation à  une organisation terroriste

2. December 2006

Le procà¨s continue contre l’appui au terrorisme international

Le 1er avril 2004, trois dirigeants du Camp Anti-impà©rialiste ainsi que deux militants turcs du Front Rà©volutionnaire de Libà©ration du Peuple (DHKC) ont à©tà© arràªtà©s pour adhà©sion prà©sumà©e à  une organisation terroriste.

L’arrestation a à©tà© accompagnà©e par une puissante campagne mà©diatique pour discrà©diter et criminaliser tous ceux qui soutiennent la rà©sistance irakienne qui venait tout juste de surgir dà©jouant les tentatives euro-amà©ricaines pour à©tablir un contrà´le mondial complet. Comme le Camp Anti-impà©rialiste à©tait le principal promoteur de la rà©sistance irakienne en Italie, il est devenu aussi la cible principale.

Aprà¨s un mois les autorità©s ont dà» relà¢cher Maria Grazia, Alessia et Moreno parce que l’amalgame construit à©tait indà©fendable et qu’une campagne de solidarità© internationale et nationale exerà§ait une pression considà©rable.

Les deux camarades turcs sont restà©s en dà©tention prà©ventive et leurs procà¨s ont dà©jà  commencà©. Ils sont victimes de la prà©tendue là©gislation antiterroriste et de la juridiction qui est mise en oeuvre partout en Europe. Des mouvements de libà©ration nationaux et sociaux ont à©tà© mis sur la tristement cà©là¨bre Liste Noire de l’UE copià©e sur les à‰tats-unis, qui comporte aussi le DHKP-C. Non seulement combattre contre le rà©gime militaire oligarchique à©tabli par un coup d’à©tat sanglant est devenu illà©gal, mais à©galement propager politiquement la lutte pour la libertà© du peuple kurde et des masses opprimà©es turques sans parler des prisonniers politiques torturà©s.

La campagne de l’establishment devait englober la rà©sistance irakienne sous le màªme paradigme. Mais elle a dà©finitivement à©chouà© grà¢ce à  la force de la rà©sistance populaire aussi bien qu’à  l’opinion publique italienne qui n’a jamais approuvà© l’agression occidentale contre l’Irak.

A cà´tà© de l’absurdità© apparente de l’acte d’accusation (adhà©sion au DHKP-C) la dà©faite de l’Ouest sur le front irakien est la raison principale pour laquelle les autorità©s juridiques ont dà» reculer. Aujourd’hui des parties significatives de la socià©tà© italienne pensent que la rà©sistance irakienne est là©gitime tandis que la position anti-impà©rialiste de l’appui à  la rà©sistance est hà©gà©monique dans la gauche non gouvernementale. Le 1er dà©cembre 2006, dans la premià¨re audience prà©liminaire presque trois annà©es (!) aprà¨s les arrestations le magistrat instructeur a stoppà© les procà©dures pour la charge d’adhà©sion à  une organisation internationale terroriste (…§ 270bis) mais l’acte d’accusation de soutien à  une organisation terroriste (…§ 270ter) reste.

Dans une dà©claration parue un jour avant l’audition les trois ont soulignà© : Nous admettrons le seul crime que nous ayons commis : l’amitià© avec un camarade qui est persà©cutà© par le rà©gime sanguinaire et antidà©mocratique de la Turquie.

En rà©alità© le Camp Anti-impà©rialiste a toujours soutenu politiquement la lutte des forces rà©volutionnaires aussi bien que celle des Kurdes contre le rà©gime militaire de l’OTAN en Turquie et continuera à  le faire. Nous dà©fendrons bec et ongles le droit dà©mocratique à©là©mentaire à  la libertà© d’expression qui inclut le droit à  l’expression du soutien à  tous les mouvements anti-impà©rialistes.

Camp Anti-impà©rialiste
Le 2 dà©cembre 2006

Topic
Archive