Appel à une coalition internationale et permanente de soutien pour le droit à l´autodà©termination du peuple palestinien
Chaque jour, les forces d´occupation sionistes poursuivent leurs massacres contre le peuple palestinien. Le seul crime commis par les Palestiniens est celui de rà©clamer les droits humains les plus à©là©mentaires, et le droit de dà©cider d´eux-màªmes face à l´agresseur colonialiste.
Il s´agit, en rà©alità© du combat de David contre Goliath, ou les Palestiniens se dà©fendent avec des armes de faible puissance et des pierres contre une force armà©e des plus sophistiquà©es, avec tanks, hà©licoptà¨res de combat, et F16 utilisà©s là¢chement contre la population civile.
Plus de 500 Palestiniens ont à©tà© tuà©s dont bon nombre d´enfants et de bà©bà©s, autant par l …‘armà©e que par des colons fascistes.
Et le nombre de morts est en augmentation constante. Des dizaines de centaines ont à©tà© blessà©s, souvent dà©libà©rà©ment de faà§on à ce qu´ils soient handicapà©s à vie.
Pendant 10 ans, les Palestiniens ont espà©rà© une paix durable avec Israà«l et ont tout fait pour qu´elle soit possible. Leurs dirigeants ont acceptà© les pires accords, reconnaissant Israà«l, condamnant neamoins la conquàªte sioniste de la terre palestinienne, sans màªme obtenir en retour l´application de la rà©solution 424 de l´ONU qui stipule le retrait total d´Israà«l des territoires palestiniens, Ci-Jordanie et Gaza, occupà©s en 1967.
Toutes ces concessions à l´agresseur se sont avà©rà©es vaines.
Avec du recul, il paraà®t à©vident qu´Israà«l n´a jamais voulu la paix.
La colonisation juive des territoires occupà©s n´a jamais cessà©e ni màªme ralentie, mais au contraire s´est accà©là©rà©e. La destruction des maisons palestiniennes et la confiscation des terres ont continuà©. La terre agricole palestinienne a à©tà© dà©libà©rà©ment dà©truite, et son à©conomie à©touffà©e par le bouclage rà©pà©tà© des territoires. La part d´eau potable attribuà© aux terres palestiniennes ne cesse de baisser afin de permettre aux colons d´arroser leurs verdoyants jardins, alors que les Palestiniens n´ont pas suffisamment d´eau potable.
Les territoires occupà©s furent fragmentà©s par les routes militaires et des constructions furent à©rigà©es afin d´empàªcher la libre circulation d´un lieu a un autre, particulià¨rement à Jà©rusalem.
Ce n´est pas le comportement d´un Etat qui veut la paix.
Israà«l a toujours poursuivi sa politique d´occupation sioniste de l´intà©gralità© de la Palestine par tous les moyens, dont la prà©paration à la guerre.
La nouvelle Intifada est le cri du peuple palestinien exprimant qu´il n´est plus pràªt à accepter plus longtemps une paix factice, simple couverture à la destruction programmà©e de sa nation.
C´est le signe d´un renouveau de la lutte pour la libertà©.
En outre, la nouvelle Intifada est un appel à une nà©cessaire solidarità© internationale.
Toutes les forces populaires, dà©mocratiques et anti-impà©rialistes du monde se doivent de soutenir ce juste combat du peuple palestinien contre l´occupation sioniste et ses maà®tres impà©rialistes occidentaux.
Le combat qui se dà©roule en Palestine est un combat pour nous tous.
Seulement unis pourrons nous dà©fier notre ennemi commun, l´impà©rialisme.
Pour cette raison, nous appelons à la formation d´une coalition internationale soutenant la cause palestinienne par des revendications de base:
– Arràªtez le massacre en Palestine!
– Soutenez l´Intifada!
– Retrait immà©diat des troupes d´occupation sionistes!
– Droit de retour pour les rà©fugià©s palestiniens!
– Droit à l´autodà©termination du peuple palestinien, incluant le droit de constituer un à©tat indà©pendant et souverain, avec comme capitale Jà©rusalem!
L´assemblà©e constituante de la Coalition de Solidarità© Internationale pour la Palestine aura lieu dans le cadre du Camp Anti-impà©rialiste d´Assises, Italie, prà©vu du 28 juillet au 5 aoà»t 2001.