Rassemblement
IL FAUT METTRE UN TERME A L´OCCUPATION
RASSEMBLEMENT
VENDREDI 26 OCTOBRE 2001 À 18 H.
PLACE DES INVALIDES – Paris ( Mà©tro : Invalides )
HALTE AU MASSACRE
HALTE À L´OCCUPATION
Le gouvernement israà©lien s´est engagà© dans une escalade meurtrià¨re dans la guerre qu´il mà¨ne en Palestine contre le peuple palestinien et sa rà©sistance.
Ses chars rà©occupent des villes, officiellement ” autonomes “. Ces villes, comme les villages et camps de rà©fugià©s alentour, sont soumis à des bouclages serrà©s. Dans le village de Beit Rima, au nord de Ramallah, l´armà©e israà©lienne a assassinà©, jusque par hà©licoptà¨res, 9 civils palestiniens. Des ambulances n´ont pu circuler. Plusieurs maisons sont dà©truites.
A Bethlà©em, les tirs d´obus succà¨dent aux tirs de snipers militaires, sans discontinuer. On dà©plore des dizaines de morts en quelques jours et de nombreux blessà©s parmi lesquels un militant rennais de l´AFPS, participant aux missions civiles pour la protection du peuple palestinien, notamment par la cueillette des olives dans des champs sous la menace de l´armà©e et des colons.
Israà«l tient pour nà©gligeables les appels rà©cents du secrà©taire d´Etat amà©ricain Colin Powell comme des responsables de l´Union europà©enne au retrait des villes.
Il faut faire pression sur Israà«l pour obtenir le respect des droits à©là©mentaires palestiniens. Il est urgent de suspendre toute coopà©ration militaire avec Tel-Aviv, mais aussi de suspendre l´accord d´association entre l´Union europà©enne et Israà«l tant qu´Israà«l ne respecte pas la IVà¨me Convention de Genà¨ve.
Il est urgent de PROTà‰GER le peuple palestinien. La France doit agir maintenant auprà¨s de ses partenaires europà©ens et au sein du Conseil de Sà©curità© des Nations-Unies pour L´ENVOI URGENT EN PALESTINE D´UNE FORCE INTERNATIONALE DE PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN.
ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITà‰ (AFPS)
Paris, le 25 octobre 2001
Urgence SOS PALESTINE : Venez en aide aux organisations mà©dicales palestiniennes.
Envoyez vos dons à l´AFPS, CCP-La Source- n° 34 521 83 N 033, mention ” SOS PALESTINE “.