La gauche pà©ruvienne dans les rues pour soutenir l´Iraq.
Le 30 janvier plusieurs centaines de manifestants ont marchà© dans Lima, condamnant la guerre US contre l´Iraq. Le nouveau comità© “coordination anti-impà©rialiste contre la guerre ” dont les composants sont,
Movimiento Nueva Izquierda, Juventud Popular, PST, Unià³n Obrera Socialista, PRT, Unios, Comite Malpica, Alfa y Omega et Raàz qui dirigent les mobilisations aussi contre le rà©gime de Toledo et l´opposition bourgeoise qui soutiennent tous deux les USA dans leur agression.
La tentative du gouvernement d´utiliser la ” guerre contre le terrorisme “, pour imposer une nouvelle constitution fournissant un cadre là©gal pour rà©primer les luttes populaires en court ont à©galement à©tà© dà©noncà©s.
La manifestation finale s´est clà´turà© sur le slogan ” Tous au cotà© de l´Iraq ” tandis que les speakers affirmaient le soutien de toutes les forces sui se dà©fendent contre l´impà©rialisme comme le peuple palestinien, le mouvement bolivarien au Venezuela, les forces populaires de Colombie ainsi que Cuba, la Corà©e du nord et l´Iran.