Depuis quelques mois, l`à©crivain et militant progressiste tunisien Chokri Latif fait l´objet de nombreuses tracasseries administratives et policià¨res.
Porte-parole du comità© de soutien à Abdelmoumen Belanà¨s (ex. prisonnier politique) et membre actif du Comità© National de Soutien à Hamma Hammami (CNSHH), fondateur et prà©sident du comità© populaire de soutien au peuple palestinien et de lutte contre la normalisation avec l`ennemi sioniste en Tunisie Chokri Latif ne cesse d´en payer le prix.
Agressà© sauvagement, le 2/2/2002 pendant la parodie de procà¨s de 4 membres du PCOT(parti communiste des ouvriers de Tunisie), kidnappà© et interrogà© pendant quelques heures en aoà»t 2002 au moment de la grà¨ve de la faim de Me Radhia Nasraoui (dont il prà©sidait le comità© de soutien), M. Latif est victime de l´acharnement d´une police qui essaye de le rà©duire au silence. C´est ainsi que sa ligne tà©là©phonique est coupà©e depuis plusieurs mois et que les autorità©s tunisiennes refusent de lui dà©livrer son passeport (son ancien passeport ayant expirà© en dà©cembre 2002).
Cette situation, que vivent à©galement beaucoup d´autres militants dà©mocrates tunisiens, est d´autant plus intolà©rable qu´elle est en contradiction totale avec un discours officiel prà´nant la dà©mocratie et l´Etat de Droit.