DHKC-Reprà©sentation balkanique
7 octobre 2003
Dans la nuit du 25 septembre 2003, la police bulgare a arràªtà© un rà©volutionnaire turc dà©nommà© KEMAL ALEV, dans la ville de Silistre.
En trois jours, à l´insu de sa famille, de ses proches, de ses avocats, de la presse et de l´opinion publique, il a à©tà© livrà© à la contre-guà©rilla de Turquie de manià¨re tout-à -fait illà©gale.
Pour peu que Kemal Alev ait pu informer ses amis de son arrestation, la police bulgare a dà©menti la nouvelle de sa mise en garde à vue. Pire, les amis de Kemal Alev qui se sont rendus au poste de police pour demander la relaxation de Kemal Alev ont eu pour rà©ponse, ” màªle-toi de tes oignons “, ” tiens-toi à carreaux, pense à ta demande d´asile “, ” tu veux te faire à©jecter vers la Turquie ? “.
En toute à©vidence, la police bulgare collabore avec le fascisme en Turquie contre les rà©volutionnaires.
Par ailleurs, tout porte à croire que le complot ourdi contre Kemal Alev a à©tà© prà©parà© il y a un an.
En effet, depuis un an, la police secrà¨te bulgare cherchait à soudoyer plusieurs dizaines de ses amis, bulgares et turcs, en vue d´en faire des ” agents “.
Cette màªme police a màªme fomentà© certaines provocations contre lui en utilisant des Turcs rà©actionnaires influencà©s par la dà©magogie fasciste.
Durant une arrestation prà©cà©dente, Kemal Alev avait à©tà© interrogà© par des sbires de la contre-guà©rilla et de la MIT (…‘Organisation nationale de l´intelligence´, service secret turc).
En outre, l´Etat bulgare a transmis des informations, notamment des photos, concernant Kemal Alev, à la màªme MIT.
Alors que la mafia turque impliquà©e dans le trafic de drogue, les jeux et la prostitution se pavane en Bulgarie, alors que la capitale Sofia, est utilisà©e comme un và©ritable terrain de chasse par les agents de l´ambassade de Turquie, alors que l´on ferme les yeux aux agissements des assassins comme les Loups Gris, ou les ex-chefs de la police comme Mehmet Agar et Necdet Menzir, la prà©sence des rà©volutionnaires dà©range et effraie.
Car la Bulgarie d´aujourd´hui nie son histoire de lutte contre l´impà©rialisme et le fascisme et tente de dà©truire toutes les valeurs et tous les acquis du peuple, parce qu´elle se met à genoux face à l´impà©rialisme pour gagner ses faveurs.
C´est pour cela que la Bulgarie actuelle ne veut pas de rà©volutionnaire sur son territoire. En extradant les rà©volutionnaires, l´Etat bulgare veut sà©duire l´impà©rialisme et l´oligarchie de Turquie.
La dà©fense et le droit d´informer de KEMAL ALEV ont à©tà© bafouà©s. Son arrestation et son extradition sont illà©gales.
Ces pratiques sont contraires au respect des droits de l´homme.
La Bulgarie ferait mieux de se retourner et de rà©apprendre de sa propre histoire plutà´t que de collaborer avec l´impà©rialisme et la contre-guà©rilla de Turquie.
Ce n´est pas à l´impà©rialisme et au fascisme en Turquie mais à son propre peuple et à l´amitià© des peuples opprimà©s qu´elle doit faire confiance.
La Bulgarie n´a rien à gagner de l´hostilità© envers les rà©volutionnaires. Livrer les rà©volutionnaires à un pouvoir fasciste est une honte.
C´est une trahison envers sa propre histoire et son propre passà©.
FRONT REVOLUTIONNAIRE DE LIBERATION DU PEUPLE – DHKC
REPRESENTATION BALKANIQUE