Sandra Bakutz, une citoyenne autrichienne de 30 ans engagà©e depuis plusieurs annà©es dans la lutte pour le respect des droits de l´homme en Turquie et pour la libà©ration des prisonniers politiques avait à©tà© arràªtà©e le 10 fà©vrier dernier à Istanbul, à peine descendue de son avion en provenance de Vienne.
Elle s´appràªtait à assister au procà¨s des 82 activistes arràªtà©s en Turquie dans le cadre de l´opà©ration policià¨re internationale menà©e le 1er avril 2004 contre la prà©tendue mouvance de l´organisation DHKP-C (Parti-Front rà©volutionnaire de libà©ration du peuple).
Le lendemain, elle a comparu au 12e tribunal des lourdes peines pour la lecture du motif de son inculpation: un mandat d´arràªt dà©livrà© en septembre 2001 par la 2e Cour de Sà»retà© de l´Etat (tribunal d´exception où sont jugà©s les militants politiques aujourd´hui rebaptisà©s en tribunal des lourdes peines) pour appartenance à ” l´organisation illà©gale DHKP-C “. Aprà¨s l´audience, Sandra Bakutz a à©tà© emmenà©e à la maison d´arràªt de Pasakapisi dans l´arrondissement d´Üsküdar à Istanbul.
Le 16 fà©vrier, Sandra Bakutz a à©tà© transfà©rà©e à la prison de la ville de Gebze situà©e à 50 km d´Istanbul. Elle y demeurera en attendant son jugement.
Voici son adresse
Sandra Bakutz
Gebze M Tipi Hapishanesi
Gebze / Kocaeli
Turquia
Vous pouvez en outre envoyer vos messages de solidarità© à l´adresse suivante: sandrabakutz@yahoo.com
Ceux-ci lui seront envoyà©s par nos soins.
Tayad Komite-Bruxelles