Ce message en provenance de Pologne, apporte pour la premià¨re fois des informations prà©cises sur les conditions d´internement de Al Kubaysi. Son frà¨re, Ibrahim, a reà§u une lettre par le biais du mà©decin de l´hà´pital public d´Abou Ghraib et de la croix rouge : Il est internà© au ” camp Cropper ” prà¨s de l´aà©roport de Bagdad, dans des conditions particulià¨rement mauvaises, sur le plan de l´hygià¨ne et de la nourriture. Il y a environ 10000 Irakiens arràªtà©s en raison de liens supposà©s avec la rà©sistance. Le nombre de prisonniers a augmentà© aprà¨s les à©lections.
On n´a portà© aucune accusation contre Al Kubaysi. Il n´a pas de contact avec sa famille, qui rà©side toujours en France, et son avocat.
Bush et les siens prà©tendent que l´invasion de l´Irak a marquà© le dà©but du remodelage du proche Orient . Aujourd´hui la dà©mocratie serait en marche. La situation des prisonniers politiques et d´opinion Irakiens dont le nombre ne cesse d´augmenter, vient dà©mentir de telles contre và©rità©s. Les tortures et sà©vices sont affaires courantes. Les femmes sont particulià¨rement victimes de ces pratiques. Un silence total entoure cette situation. Les tortures, et les crimes pratiquà©s au camp Cropper n´intà©ressent pas les salles de rà©daction.
Qui est Abdul Jabar Al Kubaysi ?
Rà©fugià© politique en France, il retourne dans son pays en 2003 , aprà¨s l´entrà©e des troupes Amà©ricaines à Bagdad. Prà©sident de l´alliance Patriotique Irakienne, il crà©e le Quotidien Nidaal Watan(L´appel de la patrie) Les Amà©ricains l´emprisonne le 4 septembre 2004. Depuis sa femme, et ses enfants, qui rà©sident toujours en France sont sans nouvelle.