Lettre Ouverte aux Organisations et Associations par MSRPP
Militants du Mouvement de Soutien à la Rà©sistance du Peuple Palestinien (MSRPP) et d’autre organisations, nous avons pris l’initiative d’organiser un meeting à Ivry le 30 avril 2006 afin de donner la parole aux reprà©sentants du Peuple palestinien.
Nous avons prà©vu la venue à Ivry de Salah Bardawil, porte parole du Hamas au Conseil Là©gislatif Palestinien, de Rabah Mhanna, membre du bureau politique du Front Populaire de Libà©ration de la Palestine (FPLP) ainsi que l’intervention d’un membre des brigades des martyrs d’Al Aqsa.
Nous refusons le boycott des à©lus palestiniens et des reprà©sentants de la rà©sistance.
Avec nos propres moyens trà¨s limità©s nous avons donc conà§u, organisà© et financà© cette initiative.
Peu aprà¨s l’annonce du meeting des obstacles ont surgi :
• refus de la salle par la mairie d’Ivry (dirigà©e par le PCF),
• refus de visas par les autorità©s franà§aises,
• pressions d’organisations sionistes et, dernier à©pisode en date,
• le ministre de l’intà©rieur nous à fait savoir par la prà©fecture de Crà©teil qu’il ne nous autorisait aucun rassemblement et surtout AUCUNE PRISE DE PAROLE DE NOS INVITES.
Nous pensons qu’il n’est pas de soutien và©ritable sans respect des choix palestiniens dans leur expression politique et dans leurs formes de rà©sistance.
Ce soutien doit àªtre clairement et publiquement affirmà© : ni le silence complice ni les rencontres discrà¨tes ne peuvent rompre l’embargo auquel le Peuple palestinien est soumis.
Nous appelons tous les acteurs solidaires de la lutte des Palestiniens à protester contre cette censure.
Nous avons appris que des à©lus, des dirigeants politiques et des responsables syndicaux ont acceptà© de rencontrer l’un de nos invità©s.
Nous nous en fà©licitons et ceci nous conforte dans notre choix de refuser l’embargo politique imposà© aux voix de la rà©sistance palestinienne.
Mais face à la censure le soutien ne saurait àªtre à gà©omà©trie variable : nous demandons donc à tous ceux qui vont rencontrer Rabah Mhanna (FPLP) de s’exprimer publiquement sur cette situation, de dà©noncer les obstacles mis à l’obtention de visa pour Salah Bardawil (HAMAS), de condamner le refus de la salle par le maire d’Ivry et de dà©noncer l’interdiction de prise de parole.
Nous les invitons à venir porter ce message lors de notre rà©union publique du 04 mai à 19h30 à l’AGECA.
Venez nombreux à Ivry le dimanche 30 Avril à 14h30 : sortie Mà©tro Mairie d’Ivry – Ligne 7