Dà©claration du Comità© de la Paix de Gà©orgie
Une fois de plus la Gà©orgie a à©tà© projetà©e dans une situation de chaos et d’effusion de sang. Une nouvelle guerre fratricide a explosà© avec une force redoublà©e sur le sol gà©orgien.
À notre grande dà©ception, les mises en garde du Comità© de la Paix de Gà©orgie et de personnalità©s gà©orgiennes progressistes sur le caractà¨re pernicieux de la militarisation du pays ainsi que sur le danger d’une politique pro-fasciste et nationaliste n’ont eu aucun effet.
Les autorità©s de Gà©orgie, ont organisà©, à nouveau, une guerre sanglante, se sentant appuyà©es par certains pays occidentaux et par certaines organisations rà©gionales et internationales. La honte versà©e, par les dà©tenteurs actuels du pouvoir, sur les peuple gà©orgien nà©cessitera plusieurs dà©cennies pour àªtre lavà©es.
L’armà©e gà©orgienne formà©e par des instructeurs à©tasuniens et à©quipà©es d’armements à©galement à©tasuniens a soumis la ville de Tskhinvali à une destruction barbare. Les bombardements ont tuà© des civils ossà¨tes, nos frà¨res et sÅ“urs, enfants, femmes et personnes à¢gà©es. Plus de deux mille habitants de Tskhinvali et de ses environs sont morts.
Sont à©galement morts des centaines de civils de nationalità© gà©orgienne, à la fois dans la zone de conflit ainsi que sur l’ensemble du territoire gà©orgien.
Le Comità© de la Paix de Gà©orgie exprime ses profondes condolà©ances aux familles et aux amis de ceux qui ont pà©ri.
L’entià¨re responsabilità© pour cette guerre fratricide, pour les milliers d’enfants, de femmes et de vieillards morts, pour les habitants de l’Ossà©tie du Sud et de Gà©orgie est exclusivement celle de l’actuel prà©sident, du Parlement et du Gouvernement gà©orgien. L’irresponsabilità© et l’aventurisme du rà©gime de Saakachvili n’ont pas de limites. Le Prà©sident de Gà©orgie et son à©quipe, sans aucun doute, sont des criminels et
doivent àªtre tenus pour responsables.
Le Comità© de la Paix de Gà©orgie, avec tous les partis progressistes et des mouvements sociaux de Gà©orgie, s’engage dans la lutte pour que les organisateurs de ce monstrueux gà©nocide reà§oive une punition sà©rieuse et bien mà©rità©e.
Le Comità© de paix de Gà©orgie dà©clare et demande à la large opinion publique de ne pas identifier les actuels dirigeants gà©orgiens avec le peuple gà©orgien, avec la nation gà©orgienne, et lance un appel à tous de soutenir le peuple gà©orgien dans la lutte contre le rà©gime criminel de Saakachvili.
Nous lanà§ons un appel à toutes les forces politiques de Gà©orgie, les mouvements sociaux et la population de Gà©orgie pour s’unir afin de libà©rer le pays du rà©gime anti-populaire, russophobe et pro-fasciste de Saakachvili!
Comità© de la Paix de Gà©orgie
0182. Apt. 2, quarter 8, house 10, massif 3, Tbilissi, Gà©orgie
Tà©l: + + 995 93 7613 63 Fax / Tà©l: + + 995 32 7315 16
E-mail: pc_of_georgia@yahoo.com
Tbilissi, 11 aoà»t de 2008
(Traduction non officielle)