Site-Logo
Site Navigation

Résolution finale de la conférence à  Chianciano

29. March 2007

Avec la Rà©sistance, pour une Paix Juste au Moyen-Orient

Chianciano Terme, Italie, 24-25 Mars 2007

Palestine, Irak, Liban, Afghanistan…
Soutenons la rà©sistance!
Contre l’empire amà©ricain, ses allià©s europà©ens et ses marionnettes au Moyen-Orient !

Une bataille historique se joue au Moyen-Orient. Son issue dà©terminera le futur de la rà©gion et sans aucun doute celui de l’humanità© entià¨re.

L’offensive impà©rialiste (menà©e par l’Amà©rique, soutenue par les autres brigands impà©rialistes et leurs larbins locaux) a commencà© en Afghanistan et culmine avec l’invasion de l’Iraq. Sa mission va bien au-delà  de la simple consolidation de la traditionnelle suprà©matie occidentale.
Redà©couvrant ses appà©tits colonialistes naturels, l’impà©rialisme tente d’imposer sa loi, directe et incontestà©e.

Dans ce plan idà©al, il n’y a pas place pour les gouvernements ou les nations qui refusent de se plier au despotisme impà©rial amà©ricain.

L’impà©rialisme justifie ses agressions en prà©tendant combattre ” le terrorisme ” et ” exporter la dà©mocratie ” , en utilisant le ” choc des civilisations ” pour sa nouvelle croisade contre l’Islam. Mais par ” terrorisme “, il est signifià© tout mouvement de libà©ration populaire et par ” dà©mocratie “, des dictatures camouflà©es mise en place par des allià©s serviles dans les pays arabes.

Les agresseurs, aprà¨s avoir vaincus les gouvernements qui leur à©taient hostiles en Afghanistan et en Iraq, restent fixà©s sur leur illusion de victoire accomplie.
Or, bien au contraire, ils ont stimulà© les mouvements de rà©sistance qui, de plus en plus soutenus par le peuple, non seulement leur infligent des pertes terribles mais ruinent à©galement leurs projets gà©o- stratà©giques.
La rà©sistance iraquienne, malgrà© l’hostilità© de la soi-disant ” communautà© internationale “, en ne comptant que sur ses propres ressources a jouà© un rà´le dà©cisif, posant les bases de la future libà©ration nationale et donnant un formidable à©lan aux autres mouvements de rà©sistance populaire dans le monde entier.

Ainsi, nous condamnons les tentatives officielles d’isoler la rà©sistance iraquienne menà©e par le peuple. Nous appelons à  contourner ses tentatives et à  reconnaà®tre la rà©sistance iraquienne comme seule reprà©sentante là©gitime du peuple iraquien!
Il n’est pas acceptable que l’Iran, sous la menace US, soutienne encore le gouvernement fantoche de Maliki qui continue, avec l’occupation amà©ricaine, de massacrer la rà©sistance du peuple iraquien.

Le cri de guerre de la rà©sistance iraquienne a donnà© un à©lan à  l’hà©roïque peuple palestinien qui, aprà¨s des dà©cades d’Intifada sans rà©pit, intensifie sa lutte pour chasser les sionistes de Gaza et vote pour les forces qui ne trahissent pas le but historique, la libà©ration complà¨te de la Palestine.

L’à©tat sioniste, chien de garde de l’impà©rialisme, a attaquà© une fois de plus le Liban, violant ainsi les lois internationales. Il espà©rait changer les rapports de forces en sa faveur. Au lieu de cela, c’est le contraire qui a à©tà© obtenu. La rà©sistance libanaise menà©e par le Hezbollah a gagnà© une victoire historique de grande importance stratà©gique qui tacle ‘le Nouveau Moyen-Orient’ projetà© par les USA et le sionisme.

Nous condamnons toutes les tentatives internationales de dà©sarmer la rà©sistance au Liban pour rendre service à  Israà«l et nous condamnons le rà´le amà©ricain et franà§ais jouà© dans la solution au problà¨me interne du Liban, pour soutenir un gouvernement anticonstitutionnel qui ne reprà©sente pas le peuple.
Le rà©gime amà©ricain, encore aveuglà© par ses buts impà©riaux, a rà©pondu par une radicalisation de sa stratà©gie de guerre.

Tandis qu’en Afghanistan , l’OTAN commenà§ait une offensive meurtrià¨re sur les zones libà©rà©es, les USA augmentaient leurs troupes d’occupation en Irak espà©rant ainsi arràªter l’avance de la rà©sistance contre le gouvernement fantoche en place, toujours en utilisant les milices collaborationnistes pour monter un conflit fratricide entre les composantes de la communautà© nationale.
Au Liban, sous l’à©gide des Nations Unies, les USA et les sionistes ont envoyà© la France, l’Italie et l’Allemagne dà©ployer leurs troupes en espà©rant les impliquer dans leur plan permanent d’exterminer la rà©sistance nationale et de mettre le Liban sous leur tutelle.

Tant que les USA et ses allià©s ne retirent pas leurs troupes du Moyen-Orient, tant qu’ils n’à©vacuent pas leurs bases militaires et tant qu’ils maintiennent l’entità© sioniste, il n’y aura pas de paix dans la rà©gion. Aucun peuple ne peut accorder la paix à  ses oppresseurs. Une paix juste ne sera possible qu’avec la victoire des mouvements de rà©sistance. Pour pouvoir vaincre, les rà©sistances ont besoin du soutien concret des forces dà©mocratiques et anti-impà©rialistes internationales, mais doivent d’abord s’unir, se coordonner, se serrer les coudes dans la lutte. Leurs ennemis sont les màªmes, tout comme leurs buts.

Tout tentative de division sera combattue, peu importe de qui elle à©mane.

Nous lutterons ,par des actions massives, pour convaincre les forces anti-guerres, anti-capitalistes et des mouvements de travailleurs de combattre l’occupation sioniste et impà©rialiste, et les inciter à  une position anti-impà©rialiste en soutien à  la rà©sistance.

Nous suivons le chemin pavà© par les rà©sistances en Palestine, en Afghanistan, en Irak et au Liban, en soutenant leurs luttes et leur union. Cette union, construisant petit à  petit un rà©seau de forces anti-impà©rialistes d’action commune, matà©rialisera l’espoir des peuples oppressà©s comme des mouvements de rà©sistance au Nord comme au Sud, à  l’Est et à  l’Ouest: une alliance unie anti-impà©rialiste internationale

Non à  l’occupation- Toutes les troupes d’occupation à©trangà¨res: Dehors!
Non au sionisme- Pour la libà©ration totale de la Palestine!
Non à  la guerre permanente et prà©ventive de l’empire US- Non aux menaces de guerre contre l’Iran et la Syrie!
L’Europe doit cesser d’apporter son soutien aux agressions amà©ricaines!
Non aux sanctions de l’ONU contre ceux qui ne se plient pas aux dictats occidentaux!
Avec la rà©sistance vers un front anti-impà©rialiste international!

Publià© par la prà©sidence de la confà©rence organisà©e par le Comità© Free Iraq Italie.

Topic
Archive